Week-end au Lac St. Jean

Week-end au Lac St. Jean

Ca fait des années que j'ai pu visiter l'île de la famille sur le lac Saint-Jean. J'ai décidé de prendre avantage de mon congé et faire le voyage a l'Est pour retrouver l'isle avec la famille.

Le temps c'est bient gate pendent la premiere journee. Les nuages semblaient noirs à l'horizon alors que nous embarquions le bateau pour le voyage vers l'île. Les orages peuvent avancer vite sur le lac, et avant que nous ne le savions, nous étions dans la tempête. Le moteur électrique du bateau ne pouvait pas se battre contre le vent, alors Elizabeth a sauté par-dessus bord pour nous entraîner pendant les 50 derniers mètres. Ca fait des ans que j'ai vu du foudre, alors j'ai bien aimee cette introduction.

Les tempêtes sont venues le premier jour, mais lorsque le soleil est tombé, nous avons été traités avec un véritable spectacle lumineux. Le bruit de la pluie qui frappait les fenêtres de la cabine était si confortable.

Miko est l'addition le plus récent de la famille, et il est un véritable ange. Il était calme et obéissant pendant tout le week-end, ce qui m'a surpris en considérant qu'il est encore jeune. La vie sur l'île est assez douce pour un chien, sans aucune laisse pour vous limiter et un monde entier à explorer.

On a fait beaucoup de feux au cours du week-end. Il y a des arbres morts partout dans l'île, et on a essayee de brûler autant que possible.

Marc Antoine et Jean-Marc ont tous deux essayé leur chance avec la pêche. Pas de chance pour Marc Antoine, mais Jean-Marc a réussi à attraper quelque chose pendant son deuxième essai.

Elizabeth a découvert que le sweater dont elle avait travaillé était trop gros, alors elle a dépensé un morceau du week-end en la detruisant. Le travail etait plus difficile que prévu, et les rouleaux de laine se sont retrouvés enroulés sur les roches, noyee dans le lac, et mâché par Miko.

Comme tous les bons voyages, le week-end au Lac. Saint Jean est passé trop vite. J'ai hâte d'y retourner!

Photos